Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plbd
16 juin 2007

Actualitées Commission européenne Ville de Dinant plbd canal bere radio web Europe

Saturday, June 16, 2007

Avions UE plus propre et plus silencieux Commission Européenne plbd canal bere radio



Les avions de l’Union Européenne plus propres et plus silencieux

L’Union Européenne projette de passer un partenariat entre le public et le privé d’un montant de 1,6 milliards d’euros, pour aider son industrie aérienne à développer une génération d’avions plus écologiques et plus silencieux.

Les officiels européens disent que le projet, appelé Clean Sky, et coûtant 1.5 milliards d’euros, générera de grands bénéfices économiques et compensera l’impact de l’énorme croissance des voyages aériens, en réduisant les émissions de carbone par les avions de 20% à 40% dans les prochaines décennies et en réduisant le bruit des avions. Un document, susceptible d’être approuvé mercredi par la Commission Européenne, montre que les Etats de l’Union Européenne ont besoin de fournir des financements publics

Labels:

Union Européenne :Limitations entrée sortie liquidités Commission Européenne plbd canal bere radio web Europe


Union européenne : limitations sur l’entrée et la sortie des liquidités
publié le jeudi 14 juin 2007


La Commission européenne a annoncé que de nouvelles règles d’entrée et de sortie des liquidités seraient appliquées à partir du 15 juin prochain dans tous les pays membres de l’Union européenne.
"Toutes les liquidités et les chèques bancaires pour un montant égal ou supérieur à 10.000 euros doivent être déclarés par les passagers aériens au moment de leur entrée ou de leur sortie de l’Union européenne", a annoncé jeudi aux journalistes une porte-parole de la Commission européenne à Bruxelles, Maria Gonzalez.

Selon elle, les nouvelles règles d’entrée et de sortie des disponibilités monétaires seront applicables non seulement aux citoyens de l’UE, mais aussi aux représentants des pays tiers.

"Les fonds non déclarés seront confisqués", a-t-elle ajouté avant de préciser que les nouvelles règles concerneraient toutes les disponibilités en devises nationales des pays de l’UE pour un montant équivalent à 10.000 euros et plus.

Selon la porte-parole de la Commission européenne, les autorités compétentes des pays de l’UE seront tenues de publier, y compris en russe, un avis d’entrée en vigueur des nouvelles règles.

Les restrictions monétaires décrétées par la Commission européenne ont pour but de combattre le financement du terrorisme et le blanchiment des fonds d’origine illégale.

Labels:

UE/cinéma/2009 aides publiques au cinéma/Commission européenne plbd canal bere radio web


L'UE maintient les aides publiques au cinéma jusqu'à la fin 2009


2007-06-14 11:19:37


BRUXELLES, 13 juin (XINHUA) -- La Commission européenne, exécutif de l'union européenne, a maintenu jusqu'à la fin 2009 les aides d'Etat au cinéma qui facilite le financement public des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles au sein de l'UE.

Selon un communiqué publié mercredi par la CE, "cette solution de continuité devrait stimuler l'industrie européenne par le maintien des conditions actuelles et ainsi l'aider à relever les défis futurs sur un marché hautement concurrentiel".

La CE avait adopté en septembre 2001 les règles européennes en matière d'aides publiques au cinéma et destinées à "lever les obstacles" à l'exploitation des oeuvres audiovisuelles en Europe. Ces règles devaient expirer le 30 juin prochain.

Selon les règles, un Etat membre peut, en échange de subventions publiques, imposer à un producteur de dépenser sur son territoire jusqu'à 80% du budget d'un film. En outre, si la Commission n'autorise en principe des aides que si elles sont inférieures à 50% du budget de production, les films difficiles à financer et à petit budget sont dispensés de ce plafond.

Le maintien des aides publiques décidé mercredi signifie que la CE continuera à appliquer jusqu'à la fin de 2009 ces critères, très favorables à l'industrie, pour examiner et approuver les subventions publiques au cinéma européen.

Labels:

Discussion sino-européenne sur l'ajustement des réglementations commerciales Commission europenne plbd canal bere



Discussion sino-européenne sur l'ajustement des réglementations commerciales

La décision de Ministre du Commerce Bo Xilai et le Commissaire du Commerce de l'Union Européenne Peter Mandelson (en encart) de démarrer les négociations sur le cadre contractuel du commerce bilatéral va permettre aux deux parties de s'attaquer à de nouveaux aspects des relations commerciales.

La Chine et l'Union Européenne sont tombées d'accord sur le lancement de négociations visant à améliorer les grandes lignes de l'accord de partenariat commerciale et économique, d'après un haut fonctionnaire dans le secteur commercial.

"Les deux parties sont d'accord pour lancer officiellement les négociations envers l'ajustement de l'accord Sino-Européen sur la coopération économique signé en 1985, a indiqué hier 14 juin 2007 Yao Shenhong, porte-parole du Ministère du Commerce.

La décision a été prise par le Ministre du Commerce Bo Xilai et le Commissaire Peter Mandelson lors de leur dernière réunion à Bruxelles.

L'accord précédent faisait partie du cadre juridique des relations Sino-Européennes. Le bloc économique Chinois et Européen a subi tellement de modifications significatives sur les deux dernières décennies que l'accord actuel n'est plus assez pertinent pour régler les questions entre les deux parties.

Yao a dit que le ministère dirigera la partie chinoise des négociations mais a décliné donner un calendrier détaillé des négociations.

La décision de lancer les négociations fait partie des 10 consensus parvenus entre Bo et son partenaire Européen. D'autres incluent de nouvelles discussions sur le commerce de l'acier, facilitant les exportations de l'U.E. en Chine et la réouverture du marché européen à la volaille chinoise.

D'après la Commission Européenne, Bo et Mendelson ont réexaminé les relations commerciales bilatérales pour discuter d'un large éventail de problèmes, passant du textile, de l'acier et des droits de la propriété intellectuelle, au statut de l'économie de marché de la Chine.

Mandelson a exhorté Pékin à s'atteler aux barrières dressées aux exportateurs européens et aux investisseurs dans le marché chinois et de protéger les affaires européennes en Chine du non respect des droits de la propriété intellectuelle.

Dans sa dernière évaluation sur les progrès réalisés par la Chine envers le statut d'économie de marché, la Commission Européenne a fait savoir que la Chine ne satisfait qu'un des cinq critères techniques du statut.

En réponse, Yao a dit que les critères de l'U.E. sont trop sévères et que la Commission Européenne ne traitait pas également les informations provenant du gouvernement chinois et les autres sources dans la procédure d'évaluation. Il a ajouté que l'U.E. devrait évaluer les efforts de la partie chinoise de façon objective et accorder le statut d'économie de marché dès que possible

Labels:

Stratégie de Lisbonne:Les régions Commission européenne plbd canal bere


Stratégie de Lisbonne : Les régions sont le moteur de la croissance en Europe


Le Comité des Régions a accueilli le 12 juin un forum sur la stratégie de Lisbonne organisé avec la collaboration du centre de recherche économique IFO et la Commission Européenne. De l'avis des orateurs, la récente embellie que connaît l'Union européenne ne doit pas aboutir à un relâchement des efforts ni faire oublier que les régions sont un acteur clé du renforcement de la compétitivité et de la croissance en Europe.

Labels:

UE-Communauté andine :Négociations Commission Européenne plbd canal bere radio web


UE-Communauté andine : Début des négociations en vue d'un accord d'association


Les négociations entre l'UE et la Communauté andine en vue d'un accord d'association global entre les deux régions ont été lancées le 14 juin à Tarija (Bolivie) lors de la 17ème réunion des présidents de la Communauté andine.


L'accord d'association a pour objectif de renforcer le dialogue politique, d'intensifier et d'améliorer la coopération dans de très nombreux domaines et de renforcer et de faciliter les échanges et les investissements entre les deux régions. La Commission européenne négociera l'accord au nom de l'Union européenne

Labels:

Publicité
Publicité
Commentaires
plbd
Publicité
Publicité